Ma pratique quotidienne concerne exclusivement le droit de la famille sous toutes ses formes et plus particulièrement le divorce, la séparation et de leurs conséquences sur le patrimoine et les enfants.

Mon orientation en droit de la famille s’est dessinée dès 1993 dans le cadre d’un troisième cycle universitaire, l’intérêt s’est prolongé à travers mon sujet de thèse (L’après divorce) et ma matière d’enseignement au sein de l’Université des sciences sociales de Toulouse (successions et régimes matrimoniaux).

En 2000, j’ai intégré un cabinet parisien qui ne traitait que du contentieux familial sous toutes ses formes et la commission Droit de la famille du Barreau de Paris.

J’ai prêté serment au Barreau de Paris le 20 février 2002.

Je suis titulaire d'un certificat de spécialité en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.

Après m’être aussi intéressée à la médiation, ma formation s’est enrichie en droit collaboratif.

Je suis membre de l’Association des avocats spécialisés en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, de l’Association des docteurs en droit et de l’association française des praticiens de droit collaboratif. Je suis dispense des formations en droit de la famille pour le Barreau de Paris et l'Hedac (Barreau de Versailles).

Je contribue à un ouvrage collectif pour les Editions Dalloz, Droit et pratique du divorce, réedité et mis à jour.

 

 

Sophie Tougne